Composition. Crème : bioecolia, allantoïne, acide hyaluronique, glycérine. Filmogel : dérivé cellulosique, solvants et huile de germe de blé.
Revendication. Le complexe réparateur de la crème favorise la cicatrisation des lésions superficielles de l’épiderme, il assainit et améliore l’aspect esthétique. La technologie filmogène forme au contact de l’air un film transparent et discret qui protège et isole de l’eau, des frottements et des bactéries ; le filmogel réduit la visibilité des cicatrices des lésions profondes du derme, et lisse les croûtes et les irrégularités.
Le plus produit. La présence de filtres solaires, crème SPF 30 et filmogel SPF 20, protège des UV et limite l’hyperpigmentation.
Mode d’utilisation. Dès l’âge de 3 ans. Appliquer la crème une à deux fois par jour sur la zone concernée, et appliquer le filmogel une fois par jour à l’aide du pinceau de manière homogène, et de façon à bien recouvrir la cicatrice et son pourtour. Durée du traitement de 6 à 8 semaines. En cas d’exposition prolongée au soleil, renouveler l’application toutes les deux heures (crème) ou une à deux fois par jour (filmogel).
Présentations. Tube 40 ml (crème). Flacon 3,5 ml (filmogel).
Prix publics conseillés. 11,90 euros (crème). 14,90 euros (filmogel).
Codes ACL. 995 365.8 (crème). 995 366.4 (filmogel).
Fabricant. Urgo.
Tél. 03.80.54.50.00.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !