Contre l'eau et la poussière

Une protection étanche pour les oreilles

Par
Publié le 25/04/2019
Article réservé aux abonnés
Plonger dans la piscine, prendre des bains, se doucher, nager… l'oreille peut souffrir de ces bains, parfois involontaires, au risque d'éprouver des otites externes. Pour la protéger, Propharma a conçu Watearproof, une solution simple et pratique.

Grâce à ses propriétés imperméables, Watearproof est une protection fiable contre l'eau, mais aussi les saletés et la poussière. Il a pour avantage de maintenir la capacité d'entendre, il ne gêne pas l'audition.

Son concept innovant forme une cellule non collante sur l'oreille permettant à l'intérieur de celle-ci de respirer, en minimisant les risques de macération. Ses propriétés d'étanchéité bénéficient de la technologie brevetée Secuderm. Elles ont été validées par les médecins de la Marine nationale française, après une immersion prolongée (plusieurs jours jusqu'à 60 mètres de profondeur). Cependant, la protection n'est pas conçue pour la plongée sous marine ou l'immersion au-delà des premiers centimètres de la surface.

Watearproof se présente en kit contenant des feuilles d'un film en polyuréthane transparent et un tube de gel adhésif à appliquer sur la peau. Le gel crée un joint sur le contour de l'oreille, il est composé de silicone hypoallergénique et d'acétate d'éthyle qui l'empêche de durcir ; il doit être utilisé exclusivement sur une peau saine. L'application séparée du gel adhésif, qui épouse finement le profil de l'oreille et du film protecteur, offre une véritable immersion et une bonne tenue jusqu'à sept jours.

Le produit est utilisable chez l'enfant et l'adulte et il est disponible en pharmacie en étui de quatre protections au prix de vente conseillé de 10 euros.

D'après une conférence de presse de Propharma

Christine Nicolet

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3515