La rectocolite hémorragique dévoilée

Une première campagne pour sensibiliser à la « recto »  Abonné

Publié le 27/05/2013
L’Association François Aupetit (Afa, Vaincre les MICI), en partenariat avec la société biopharmaceutique AbbVie, lance une campagne de sensibilisation dédiée à la rectocolite hémorragique, maladie peu connue et reconnue.

EN FRANCE, environ 60 000 personnes sont touchées par la rectocolite hémorragique (RCH) et environ 4 nouveaux cas pour 100 000 habitants sont diagnostiqués chaque année. Cette maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) qu’aucun traitement ne permet d’éradiquer a, dans ses périodes de poussées, des conséquences hautement handicapantes pour ceux qui en souffrent. Pour autant, une étude IFOP réalisée pour la journée mondiale des MICI le 19 mai dernier montre que seul 1 Français sur 5 en a déjà entendu parler et sait à peu près ce qui la caractérise.

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