Le Doliprane pédiatrique en suspension buvable change de seringue. Son mode d’utilisation est inchangé.
La suspension buvable de Doliprane 2,4 % sans sucre (paracétamol) sera dotée d’une nouvelle seringue pour voie orale à partir de la mi-octobre.
L’utilisation de la nouvelle seringue est identique à l’ancienne : il s’agit d’une seringue pour administration orale graduée en demi-kilogramme, s’échelonnant de 3 à 13 kilogrammes de poids corporel.
Les seules différences concernent la couleur de la seringue et la composition des matériaux de fabrication. L'ancienne seringue, que l’on connaît tous, est composée d’un piston rose (en polystyrène) que l’on pousse dans un tube transparent (en polyéthylène). Désormais, le piston sera blanc (en polyéthylène) et glissera dans un tube rose transparent (en polypropylène).
Attention toutefois à bien prévenir les patients, d’autant plus que les deux présentations coexisteront sur le marché jusqu'à épuisement des stocks de la seringue actuelle. Selon les estimations du laboratoire, la présentation avec l'ancienne version de seringue devrait être distribuée jusqu'à la mi-octobre 2018. Le dernier lot de Doliprane 2,4 % suspension buvable fourni avec l'ancienne version de seringue se périme le 31 juillet 2021.
Source : Vidal
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !