Nouvelle campagne de sensibilisation à la BPCO

Une maladie qui se féminise  Abonné

Publié le 03/11/2011
Le 16 novembre, six femmes pneumologues lancent à Paris l’opération « Prenez le temps de souffler ». Elles se mobilisent dans quatre grandes villes pour offrir un espace d’échange et d’information sur les maladies respiratoires, et particulièrement la BPCO, une pathologie qui touche 3,5 millions de Français, dont 40 % sont des femmes.
Fumeuses ou ex-fumeuses, sédentaires ou actives invitées à mesurer leur souffle

Fumeuses ou ex-fumeuses, sédentaires ou actives invitées à mesurer leur souffle
Crédit photo : BSIP

EN 2010, LE GROUPE Femme et Poumon, de la Société française de pneumologie de langue française, lançait une campagne d’information sur la BPCO. En 2011, à l’occasion de la 10e Journée mondiale contre la BPCO, prévue le 16 novembre, les pneumologues passent à l’action en organisant des ateliers conçus comme de véritables bulles d’air, entourées d’autres professionnels de santé (kinésithérapeute, médecin généraliste, tabacologue...).

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