« IL FAUT LUTTER contre la sédentarité pour préserver son capital santé, annonce le Pr Martine Duclos, conseillère scientifique auprès du ministre des Sports. Grâce à une activité physique adaptée aux personnes sédentaires ou souffrant de pathologies chroniques, 10 % des décès pourraient être évités en Europe. Une activité physique aussi basique qu’une marche de 15 minutes par jour a un effet significativement positif sur la santé, elle permet de diminuer la mortalité de 14 %. »
Une charte pour faire bouger les sédentaires et les malades chroniques
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La pratique régulière d’un sport pour prévenir des maladies chroniques fait partie des préconisations de la Haute Autorité de santé (HAS) et de l’OMS qui l’indique comme moyen thérapeutique non médicamenteux. Néanmoins, proposer une activité sportive aux personnes sédentaires ou ayant une pathologie chronique nécessite un encadrement par des professionnels. En 2014, La Fédération française Sports pour Tous met en place la première charte « Club Sports Santé Bien-être », en partenariat avec Pierre Fabre.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !