LES CRAMPES MUSCULAIRES, symptôme en apparence banal, sont cliniquement définies par une contraction involontaire, brutale et douloureuse d’un segment de muscle, d’un muscle ou de plusieurs muscles durant quelques secondes à quelques minutes, accompagnée d’un raccourcissement focal palpable pouvant entraîner un raccourcissement. La douleur qu’elles génèrent est insupportable à type de broiement. Leur survenue est préférentiellement nocturne, le muscle pouvant rester endolori parfois pendant plusieurs heures.
L’arrivée d’Okimus
Une association de quinine et d’aubépine contre les crampes essentielles
Publié le 17/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La quinine, stabilisateur membranaire, est considérée comme le « gold standard » dans le traitemenrt des crampes essentielles. Association de deux principes actifs, la quinine et l’aubépine, Okimus fait son entrée comme traitement d’appoint des crampes musculaires essentielles.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !