Déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité

Un trouble encore mal connu en France

Publié le 29/09/2014
Deux enquêtes récentes montrent que les Français ne savent pas très bien ce qu’est le Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et que plusieurs années s’écoulent souvent entre l’apparition des premiers signes et le diagnostic.

LE TDAH a été décrit il y a longtemps mais le DSM-5 a présenté, pour la première fois, son tableau diagnostique chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. Ce trouble d’origine neurobiologique, lié principalement à des anomalies de la maturation cérébrale, est en effet complexe.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte