Le « World Diabetes Tour » de Delphine Arduini

Un diabète dans mes bagages  Abonné

Publié le 28/06/2010
Delphine Arduini est une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux. À 32 ans, dont 16 de diabète (type 1), elle vient d’achever, avec son mari, un tour du monde d’une année. Objectif de ce « World Diabetes Tour* » ? Aller à la rencontre des autres diabétiques et les faire bénéficier de son retour d’expérience. En racontant les heurts et bonheurs de cette aventure à la fois médicale, et humaine, elle compte bien faire naître d’autres vocations au voyage et prouver que, même avec le diabète pour bagage, bien d’autres défis sont réalisables.
Delphine Arduini : " J’ai vécu cette aventure pour avoir enfin ce retour d’expérience de...

Delphine Arduini : " J’ai vécu cette aventure pour avoir enfin ce retour d’expérience de...
Crédit photo : dr

LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- Vous venez d’achever un tour du monde pas banal intitulé « le Tour du monde d’une jeune diabétique ». Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de vous engager dans cette aventure à la fois sportive, humaine et médicale ?

DELPHINE ARDUINI.- J’ai rencontré mon mari Christophe à l’étranger lors de nos études, nous avons ensuite fait de l’expatriation au Mexique, au Kosovo. Les voyages et la découverte c’est quelque chose que nous avons au fond de nous.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte