Sensibiliser aux différents bénéfices de la prévention du surpoids pour la santé et l’estime de soi, tel est l’objectif du calendrier 2010 « Résolutions » conçu et édité par GlaxoSmithKline Santé grand Public en collaboration avec le CNAO (Collectif national des associations d’obèses et du surpoids).
Sous l’œil exercé du photographe Hervé Lewis, spécialiste des prises de vues féminines, 11 femmes et un homme « tout en rondeurs » ont accepté de prendre la pose pour illustrer 12 résolutions santé pour l’année 2010. À partir du 16 novembre, ce calendrier sera vendu sur Internet (www.fnac.com et www.amazon.fr), au prix de 18 euros, au profit de la Fondation pour la recherche médicale, afin de financer un travail de recherche sur le surpoids.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !