Composition. Un trio d’actifs : Efectiose (innovation brevetée issue de la fusion du rhamnose actif à une chaîne de onze carbones qui lui sert de véhicule au niveau du folllicule sébacé), rétinaldéhyde et acide glycolique. Eau thermale d’Avène.
Revendication. Soin des peaux à imperfections sévères de l’adolescent et de l’adulte qui agit à différents niveaux. Action ciblée sur les médiateurs responsables de l’irritation dont il est capable de réduire la libération. Activité comédolytique et régénérante qui limite et atténue les marques résiduelles. Effet peeling superficiel qui lisse la surface de la peau et élimine les imperfections sévères.
Le plus produit. L’arginine incluse dans la formule accentue le pouvoir hydratant. La concentration réduite en corps gras (seulement 25 %) confère au soin un effet seconde peau appréciable.
Mode d’utilisation. S’utilise seul ou en association avec des traitements médicamenteux. S’applique le soir sur une peau parfaitement sèche. Espacer les applications en cas d’irritation.
Présentation. Tube 30 ml.
Prix public conseillé. 12,50 euros.
Code ACL. 970 463.6.
Fabricant. Avène.
Tél. 05.63.58.88.00.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !