Toctino : prescription initiale réservée aux dermatologues

Par
Publié le 18/04/2017

La prescription initiale de l'alitrétinoïne orale est désormais réservée aux dermatologues. Le renouvellement d'ordonnance est possible par tout médecin sans excéder 6 mois de traitement.

Les modalités de prescription de l’alitrétinoïne orale (Toctino), indiquée dans le traitement de l'eczéma chronique sévère des mains, ont été modifiées. Désormais, la prescription initiale de Toctino est réservée aux dermatologues. La prescription, limitée à 30 jours, est renouvelable par tout médecin, sans excéder 6 mois de traitement (soit 5 renouvellements maximum).

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte