• L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé la remise à la disposition par le laboratoire Merck Serono de tous les dosages de Lévothyrox. Face à des difficultés d’approvisionnement apparues en juin, l’ANSM avait pris des mesures pour assurer la continuité des traitements des quelque trois millions de patients prenant du Lévothyrox en France. Dans l’information disponible en ligne, l’ANSM précise que la remise à disposition « normale » concerne les boîtes de 30 comprimés et les modèles hospitaliers, pour l’ensemble des dosages. Pour les dosages de 25 et 50 microgrammes, les boîtes de 90 comprimés devraient à nouveau être disponibles au début 2014.
• Gastro’Aid est un complément alimentaire naturel qui apporte une réponse rapide aux inconforts gastriques après les repas. Son effet tampon lui permet d’agir comme une éponge absorbant l’excès d’acidité. Il contient des actifs issus de la fermentation du soja non OGM par la souche lactobacillus delbrueckii subsp. lactis. En cas d’inconforts réguliers, prendre un comprimé à croquer 15 à 30 minutes avant les principaux repas. Ponctuellement, prendre un comprimé à croquer au moment de l’inconfort, jusqu’à 3 comprimés par jour. Pilulier de 20 comprimés. Prix public conseillé : 12,75 euros. Laboratoire Carrare.
Tél. : 01.45.63.52.22.
• Vitaflor propose un remède traditionnel : la préparation pour grog dont les actifs sont reconnus pour leur efficacité revigorante, et pour leurs vertus fortifiantes qui stimulent les défenses naturelles. Délicieux, sans alcool, le Grog Vitaflor est recommandé pour toute la famille (dès l’âge de 6 ans). Sa formule contient du miel, du citron, de la racine de gingembre, de la cannelle de Ceylan, de l’huile essentielle d’eucalyptus. Verser 3 cuillères à café dans un mug ou une grande tasse (200 ml) d’eau chaude, remuer, c’est prêt. Ceux qui le désirent peuvent ajouter du rhum ou un autre alcool (à consommer avec modération). Poids 100 g, un flacon = 6 grogs. Prix public conseillé 6 euros. Laboratoire Diététique et Santé.
Tél. : 05.62.18.73.57.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !