• Cooper renforce sa position sur le marché de l’alopécie androgénétique et lance une nouvelle référence le Minoxidil Cooper 5 %, destiné exclusivement aux hommes pour le traitement de la chute de cheveux modérée. Il se présente en coffret de trois flacons de 60 ml avec deux embouts dans chaque coffret pour s’adapter à l’application de la zone à traiter : un embout pulvérisateur pour traiter les zones étendues et un embout applicateur pour les zones peu étendues. Prix de vente conseillé 40 euros. Code CIP 217 252.1.
Tél. : 01.64.87.20.00.
• Pour apaiser rapidement les sensations de brûlure d’estomac, la marque Rennie, qui dispose déjà d’une gamme très complète de solutions, lance sa formule menthe glaciale sans sucre, un nouvel arôme apportant un goût frais très apprécié. Boîte de 24 comprimés à croquer. Prix public conseillé 4,50 euros. Laboratoires Bayer Healthcare.
Tél. : 04.50.87.70.70.
• Mediven active est la première chaussette pour homme sans couture visible ou sensible. L’assemblage maille à maille vise à réduire l’inconfort ressenti après le port prolongé. La maille très douce garantit l’absence totale d’irritation et une excellente respirabilité qui assure la bonne oxygénation des tissus cutanés superficiels. À noter également la présence d’une semelle extra-douce façon coussinet, ainsi qu’un nouveau bord côte large agrémenté du logo medi. La chaussette se décline en 7 tours de cheville et 2 hauteurs, ce qui permet d’avoir un dosage précis et très fin de la pression à la cheville, et une excellente dégressivité au mollet. Elle est disponible en bouts de pieds fermés en classes 2 et 3 et en 5 coloris : charbon, polaire, fusain, jeans et chocolat. Pointures 38 à 47. Laboratoires Medi France.
Tél. : 01.48.61.76.10.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !