• Les Laboratoires Pileje proposent des solutions en micronutrition et en phytonutrition pour mieux affronter l’hiver. Dès l’apparition des signes d’une affection saisonnière Protéochoc (capsules) permet de stimuler plus rapidement et en plus grand nombre la production des protéines de stress grâce à son ingrédient breveté le Porphyral HSP. Le Phytostandard de cyprès et d’échinacée (comprimés) va, quant à lui, renforcer une action antivirale et une stimulation immunitaire au niveau ORL. Prendre 4 capsules par jour pendant 3 jours de Protéochoc et 6 comprimés par jour pendant 5 jours de Phytostandard cyprès et échinacée.
Tél : 01.53.86.70.71.
• La spécialité Soufrane 2 % change de dénomination et devient Dolirhume Thiophenecarboxylate 2 %. Dolirhume Thiophenecarboxylate 2 % est indiqué dans le traitement local d’appoint des infections de la
muqueuse rhinopharyngée. Le code CIP reste inchangé : 34009 3098318 8 (flacon de 15 ml). Cette spécialité est non remboursable et non soumise à prescription médicale (Prix public conseillé : 4,90 euros).
• Nouveau pour l’hygiène de bébé, Stelatria gel lavant protecteur peut être utilisé au quotidien sur les zones irritées du visage et du corps ou pour l’hygiène intime. Ses agents lavants sont ultra-doux et non desséchants, son complexe d’oligo-éléments assainit pour aider à limiter la prolifération bactérienne et le Bioecolia, actif breveté d’origine naturelle, participe au maintien de la flore cutanée protectrice. Sa formule enrichie en aloe vera apaise et adoucit la peau. Rincer à l’eau claire et sécher délicatement. Tube 150 ml au prix public conseillé 10,30 euros. Code ACL 767 736.1. Laboratoires Expanscience.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !