Le traitement de la maladie bipolaire inclut, selon la situation, un traitement curatif de l’accès (maniaque ou dépressif) puis un traitement prophylactique des rechutes, a priori indéfini, généralement associé à une prise en charge psychothérapique et à la participation à un groupe de parole. Certaines situations justifient le recours à l’électroconvulsivothérapie (sismothérapie), non envisagée ici.
Accès dépressifs
Accès dépressifs
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !