L’autosurveillance associée à une piqûre au bout des doigts reste un acte invasif malgré les progrès techniques. Depuis octobre 2014, une nouvelle technologie a été mise au point. Elle repose sur un capteur placé sous la peau, capable d’enregistrer, en toute autonomie, jusqu’à 8 heures de données, il est lu par un moniteur ou lecteur sans fil manié par le patient. Pour l’instant, ce nouveau système n’est disponible qu’aux patients qui peuvent se permettre de le financer, et uniquement en ligne via un site Internet.
Scanner sa glycémie sans se piquer
Publié le 24/11/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !