Le Laboratoire Sanofi abandonne le développement de son vaccin anti-Zika actuellement au stade de phase I. L’arrêt du financement par les autorités américaines est à l’origine de cette décision.
Sanofi Pasteur cesse le développement de son vaccin anti-Zika qu’il menait conjointement avec le centre médical de l’armée américaine, la Walter Reed Army. Le laboratoire a en effet été informé le 17 août de la décision de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), l’autorité américaine de recherche biomédicale avancée et de développement, de mettre un frein au financement du projet. La BARDA envisageait en effet couper une partie substantielle du budget de 43,2 millions de dollars alloué à ce développement, officiellement pour se consacrer à d'autres priorités.
Les recherches, actuellement en phase I, seront donc stoppées pour une durée indéfinie. Mais elles pourraient reprendre en cas de ré-émergence de l’épidémie. Par ailleurs, Sanofi Pasteur affirme qu’il continuera à contribuer à une meilleure connaissance du virus Zika, de son diagnostic et de l’épidémiologie, notamment grâce à une partie du budget de la BARDA.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !