Parmi ses différents présentoirs (mono et multiproduits), Quies nous propose une présentation sélective de ses gammes Protection auditive, Protection des yeux, Hygiène de l’oreille et Anti-ronflement réparties sur 4 étagères.
De haut en bas et de gauche à droite :
Étagère 1. Protections auditives cire naturelle 3x3 facings. Protections auditives silicone 2x2.
Étagère 2. Protections auditives Mousse confort (3 paires) 3x2, 1x2. Masque de relaxation.
Étagère 3. Anti-ronflement pastilles à sucer 2x3. Anti-ronflement spray buccal x2. Protections auditives ear Planes.
Étagère 4. Spray auriculaire Docuspray x4. Traitement Doculyse x3. Otospoon x2.
On aime
Les proportions du présentoir qui permettent de l’intégrer facilement dans un espace de vente. Son habillage aux couleurs de la marque encadré de logos imposants où figure l’image évocatrice des produits. La présence massive des références de la gamme phare Protection auditive et son emplacement judicieux au sein des deux étagères du haut.
On regrette
L’espace laissé entre les boîtes au niveau des étagères 1 et 3 qui laisse voir le fond du présentoir et, au final, donne une impression de vide. L’emplacement du masque de relaxation sur l’étagère 2 qui vient perturber la logique du linéaire. Même remarque en ce qui concerne les protections auditives ear Planes qui ne sont pas à leur place sur l’étagère 3. L’absence de signalétique sous chaque étagère.
On suggère
De remplir toute la largeur des étagères avec les produits. De réunir toutes les références de la gamme Protection auditive sur les deux étagères du haut pour une plus grande cohérence. De faire descendre le masque de relaxation d’une étagère pour qu’il vienne rejoindre la gamme anti-ronflement et rassembler ainsi tous les produits intimement liés au repos. De respecter l’effet pyramide dans l’étagère 4. D’indiquer sous chaque étagère le nom des gammes présentées.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !