Composition. Produit utilisant une nouvelle technologie brevetée Ony-Tec basée sur l’hydroxypropyl-chitosane (HPCH), un matériau qui adhère étroitement à la kératine et qui contribue à la délivrance d’autres éléments à l’ongle. Tous les actifs sont d’origine naturelle : la prêle des champs qui renferme de la silice et le MSM (méthyl sulfonyl méthane), forme biodisponible du soufre.
Revendication. Spécifiquement conçu pour restructurer et reminéraliser les ongles atteints de fragilité et de douleur locale, fréquemment présentes dans de nombreuses affections unguéales, notamment le psoriasis unguéal. Le vernis réduit la dystrophie de l’ongle, son dédoublement et sa fragilité, il maintient et renforce son hydratation tout en améliorant son apparence, et il accélère sa croissance.
Le plus produit. Pratique d’emploi, le vernis est hydrosoluble et s’élimine facilement à l’eau, sans utiliser d’autres solvants. Le vernis a également une plasticité importante et une activité cicatrisante.
Mode d’utilisation. Appliquer une fois par jour, de préférence le soir avant le coucher, pendant une durée d’au moins trois mois. Le séchage est rapide
Présentation. Dispositif médical. Flacon 3,3 ml avec applicateur.
Prix public conseillé. 19 euros
Code ACL. 995 234.0.
Fabricant. Bailleul Biorga.
Tél. 01.56.33.11.11.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !