Composition. Lingette-soin non tissée, imbibée d’une solution contenant des agents hydratants et nettoyants.
Revendication. Nettoyage quotidien de la zone périoculaire, des paupières et des cils, ainsi qu’en cas de conjonctivite, blépharoconjonctivite, orgelet et chalazion. La formule hydrate les couches superficielles de la peau.
Le plus produit. Ne nécessite pas de rinçage après utilisation et peut être utilisé par les porteurs de lentilles. Usage unique, jeter après usage.
Mode d’utilisation. Utilisation modulable selon les besoins. À température ambiante : déplier et poser la lingette délicatement sur le bord des paupières et des cils en gardant l’œil fermé. La lingette peut s’utiliser chaude pour un nettoyage minutieux des sécrétions difficiles à éliminer : plonger l’emballage dans l’eau tiède (40 °C) pendant 3 à 5 mm, sortir la lingette en la gardant pliée et masser délicatement les paupières. Elle peut aussi s’utiliser froide pour un effet décongestionnant : placer l’emballage dans son étui scellé au moins une heure au réfrigérateur, sortir la lingette puis l’appliquer pliée sur la zone concernée pendant 1 à 2 minutes.
Présentation. Boîte de 30 lingettes. Dispositif médical.
PPHT. 9,95 euros.
Code ACL. 401 078.0.
Fabricant. Farmigea. S.p.A.
Distributeur. Leurquin Mediolanum
Tél. 01.49.44.29.29.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !