LA SAGA DES MARQUES

Nurofen : Success story antalgique  Abonné

Publié le 10/12/2009
L’usage de l’ibuprofène est tellement répandu qu’on en oublierait que cette molécule n’a que 40 ans. En France, elle est disponible en automédication depuis 1996, avec la marque Nurofen. Retour sur un médicament au parcours 100 % british.

LA FAMILLE antalgique s’est agrandie depuis la naissance de l’aspirine, à la toute fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, le paracétamol a 56 ans et l’ibuprofène vient de passer le cap de la quarantaine. En dépit de son jeune âge, il a fait le tour du monde, il est déjà bien éprouvé. Son père est le chercheur anglais Stewart Adams. Ce fils de cheminot quitte l’école à 16 ans, lorsque débute la seconde guerre mondiale. Passionné par les sciences, il suit une formation d’apprenti en pharmacie dans une succursale de la société Boots, aux environs de Cambridge.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte