Composition. Actif breveté OPA3 qui est un extrait marin d’huile de krill (zooplancton). Ces minuscules crustacés contiennent des phospholipides d’oméga 3 (EPA et DHA) et des antioxydants dont l’astaxanthine.
Revendication. Participe au bien-être ostéo-articulaire en doublant le taux d’EPA + DHA par rapport à la totalité des acides gras (dont les oméga 6) dans les cellules sanguines. Il équilibre ainsi le pourcentage de l’index omega 3, qui est un biomarqueur de risque. Il doit se situer entre 8 et 10 % pour un effet protecteur maximum. L’OPA3 est facilement assimilable et par rapport à l’huile de poisson, il dispose d’une meilleure biodisponibilité et son pouvoir antioxydant est 47 fois supérieur. Il est hydrodispersible sans arrière-goût désagréable.
Le plus produit. Le produit bénéfice d’une étude clinique qui montre son efficacité à partir du 7e jour sur la réduction de la sensibilité et de la raideur et sur l’amélioration de la mobilité des articulaire.
Mode d’utilisation. Prendre deux capsules par jour au cours d’un repas, de préférence le matin, en une seule prise pendant un mois. À renouveler si nécessaire.
Présentation. Boîte de 30 capsules.
Prix public conseillé. 13,90 euros.
Code ACL. 964 360.4.
Fabricant. Oenobiol.
Tél.01.40.71.80.00.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !