Principe actif essentiel. Tartrate de brimonidine 5 mg/g, soit brimonidine 3,3 mg/g.
Classe pharmacologique. La brimonidine est un agoniste des récepteurs alpha2-adrénergique hautement sélectif. La brimonidine est 1 000 fois plus sélective pour les récepteurs alpha2-adrénergiques que pour les récepteurs alpha1-adrénergiques
Indication. Traitement symptomatique de l’érythème facial associé à la rosacée chez l’adulte. L’application cutanée sur le visage réduit l’érythème par une vasoconstriction cutanée directe.
Posologie. Une application par 24 heures, au moment qui convient le mieux pour le patient. La durée d’utilisation est fonction de la persistance de l’érythème facial. La dose quotidienne maximale recommandée est de 1 g de gel au total, divisé en 5 petits pois à appliquer sur chacune des cinq zones du visage (front, menton, nez et joues). Ne pas appliquer sur le corps ou les muqueuses
Précautions d’emploi. Mirvaso peut être utilisé avec d’autres médicaments destinés au traitement local des lésions inflammatoires associées à la rosacée et avec des produits cosmétiques. Ces produits doivent être appliqués seulement après absorption de Mirvaso par la peau.
Conseils associés. Mirvaso doit être appliqué uniformément en fine couche sur l’ensemble du visage en évitant les yeux, les paupières, la bouche et la muqueuse nasale. Se laver les mains immédiatement après l’application.
Présentation Tube 30 g avec bouchon sécurisé
Code CIP.277965.4.
Liste I
Prix public conseillé.59,90euros.
Fabricant. Galderma.
Tél. 01.58.86.45.45
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !