Composition. Extrait de fleurs de nénuphar sous forme brevetée (sépicalm VG WP) riche en proline (acide aminé principal de protéines du derme), huile essentielle de sauge sclarée, mentol issu de la menthe poivrée et menthyl lactate, huile de lin riche en acides gras polyinsaturés.
Revendication. Les actifs sélectionnés exercent une triple action anti-rougeurs, régulation de la transpiration et effet frais immédiat. L’extrait de fleurs de nénuphar abaisse la température cutanée et augmente la tolérance thermique de la peau. La présence de menthol poivrée et d’acide lactique apporte un effet rafraîchissant. L’huile de lin permet une parfaite dilution et une répartition uniforme des actifs lors de l’application.
Le plus produit. Pratique et discret, le stick se glisse dans la poche ou dans le sac. Parfum doux et féminin à base de fleur d’oranger
Mode d’utilisation. Le stick s’applique sur le cou et le décolleté, voire les joues, dès les premiers signes de bouffées de chaleur. L’application se renouvelle aussi souvent que nécessaire.
Présentation. Stick unitaire
Prix public conseillé. 9 euros.
Code ACL. 606 002.6.
Fabricant. Phythéa.
Tél. 01.64.89.30.00.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !