La survenue de cas de narcolepsie chez des enfants qui avaient été vaccinés contre le virus de la grippe A(H1N1)v justifie des investigations plus poussées, a indiqué l’OMS. « Depuis août 2010, à la suite d’une vaccination étendue contre la grippe H1N1 de 2009, des cas de narcolepsie, en particulier chez des enfants et des adolescents ont été constatés dans au moins 12 pays », a expliqué l’organisation. Ils ont été plus fréquents en Suède, en Finlande et en Islande.
Grippe A(H1N1)v
L’OMS s’inquiète des cas de narcolepsie
Publié le 14/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !