ONCOLOR pour la région Lorraine, Onco Pays de la Loire, Poitou-Charentes… L’Hexagone est aujourd’hui quadrillé : chaque région a son réseau, grâce à l’obligation qui émane du Plan cancer. La couverture du territoire est effective depuis la fin de 2006. « Nous travaillions sur l’encadrement de la chimiothérapie à domicile : gestion des infuseurs, chimiothérapie orale…, explique le Dr Claire Morin, médecin coordonnateur du réseau régional de cancérologie Onco Poitou-Charentes. Notre réseau compte sept pharmaciens qui viennent participer à notre réflexion.
Coordination et qualité des soins
L’intérêt croissant des réseaux de cancérologie
Publié le 08/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Importance du traitement de la douleur, volonté d’aider ses patients au mieux, travail sur des référentiels de prise en charge… Pour toutes ces raisons, des officinaux et des hospitaliers rejoignent les réseaux de cancérologie qui réunissent établissements et professionnels de santé dans un même esprit : améliorer la coordination et la qualité des soins.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !