Des marques fortes, une offre pointue

Les paradoxes du marché de l’hygiène bucco-dentaire en pharmacie  Abonné

Publié le 12/11/2009
Un marché en perte de vitesse qui abrite des segments à potentiel, voilà la situation paradoxale de l’hygiène bucco-dentaire en pharmacie. Le circuit, qui assure 30 % des ventes du secteur, dispose cependant de marques à forte notoriété et d’une offre pointue, génératrices de dynamique.

ON SAIT QUE l’utilisation quotidienne du duo dentifrice/brosse à dents est recommandée dans le cadre d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Malgré cela, le nombre de brossage par jour n’est, en France, que de 1,4 au lieu des trois nettoyages habituellement recommandés. Même constat dans le domaine des brosses à dents qui devraient être changées 4 fois par an au lieu des deux fois constatées ! Si les Français sont à la traîne dans un domaine d’hygiène aussi courant que celui du nettoyage des dents, que dire des soins qui lui sont associés ?

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