LE PREMIER INDICATEUR connu pour identifier le surpoids est l’indice de masse corporelle (IMC) pour 80 % des femmes et pour 66 % des hommes. Vient ensuite l’apparence physique (25 %), mais chez les femmes elle se traduit par l’importance du critère vestimentaire et le fait de pouvoir « rentrer » dans leurs vêtements, alors que les hommes évoquent la présence de graisses au niveau de l’abdomen.
Une étude sur les utilisateurs d’alli
Les femmes ont besoin de plus d’accompagnement que les hommes
Publié le 28/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Si les hommes et les femmes en surpoids sont bien informés sur l’importance de surveiller leur poids, ils ne vivent pas leur surpoids et ses conséquences de la même manière. Leurs motivations pour envisager un régime et la façon de le conduire font aussi apparaître des réactions différentes. L’étude IPSOS/alli* révèle deux profils bien distincts entre hommes et femmes.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !