Mal vieillir n’est pas une fatalité. Rester en parfaite forme nécessite de s’alimenter correctement. SU.VI.MAX2 (typologies alimentaires des 50-70 ans) montre l’influence positive d’une alimentation variée sur l’échelle de vieillissement et les tests cognitifs par rapport à une alimentation monotone et/ou désorganisée.
Dénutrition et obésité accélèrent le vieillissement
Les besoins nutritionnels augmentent légèrement avec l’âge
Publié le 04/12/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dénutrition et obésité accélèrent le mauvais vieillissement. Le Dr Monique Ferry, gériatre, chercheur INSERM (Paris XIII) très impliquée dans les grandes études épidémiologiques européennes sur la nutrition pointe l’enjeu majeur du vieillissement que représente la nutrition et les leviers sur lesquels s’appuyer : l’alimentation et l’activité physique.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !