Innovation, confort, esthétisme…

Les atouts gagnants du marché de la compression veineuse  Abonné

Publié le 24/01/2013
Performance textile, confort et esthétisme sont les maîtres mots d’un marché qui travaille sans relâche pour favoriser l’observance des traitements et effacer l’image un peu vieillotte que supportent les dispositifs de contention. Pari réussi pour des produits qui, toujours soutenus par la prescription, ne cessent de progresser dans les ventes.
Les leaders du marché (en volume)

Les leaders du marché (en volume)

Des produits qui misent de plus en plus sur la séduction

Des produits qui misent de plus en plus sur la séduction
Crédit photo : S TOUBON

SI LE MARCHÉ de la compression est coutumier d’un fait, c’est celui de la progression. Non content d’afficher des hausses - variant au demeurant d’un à deux chiffres - depuis plusieurs années, il gagne en 2012 près de 10 % en volume. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, la prise en charge des dispositifs de compression qui constituent le traitement de référence de l’insuffisance veineuse, celle-ci étant loin d’être éradiquée.

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