Si l’initiation du tabagisme répond à des facteurs sociaux et comportementaux, la dépendance tabagique installée ne peut être considérée comme une mauvaise habitude ou comme un style de vie. C’est une maladie chronique récidivante, qui tue la moitié des gens qui en sont atteints, une maladie qui doit mobiliser tous les professionnels de santé, au même titre que la prise en charge du diabète, de l’hypertension artérielle, car la prise en charge est efficace, diminuant de façon considérable la morbidité et la mortalité de la maladie.
Dans votre bibliothèque
Le tabagisme, de la clinique au traitement
Publié le 02/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !