Stable face à la concurrence

Le marché des dentifrices garde le sourire  Abonné

Publié le 28/06/2012
Tous les axes de la santé bucco-dentaire confortent le marché des dentifrices en pharmacie. Si bien que le rayon affiche une belle stabilité face à la concurrence entretenue dans ce secteur par le circuit GMS. Mais l’officine sait aussi développer les réponses aux demandes spécifiques, voire cosmétiques.
Parts de marché des principaux leaders (en volume)

Parts de marché des principaux leaders (en volume)
Crédit photo : Source fabricants

Un rayon très performant à valoriser

Un rayon très performant à valoriser
Crédit photo : S TOUBON S TOUBON

Les gammes juniors connaissent un grand succès

Les gammes juniors connaissent un grand succès
Crédit photo : phanie

LA MATURITÉ qui caractérise le marché des dentifrices en pharmacie, ne l’empêche pas d’évoluer. Plus légers que marqués, les mouvements qu’il connaît s’apparentent, il est vrai, plus à des tendances. L’une d’entre elles porte ainsi depuis plusieurs années le segment de la blancheur à s’étoffer pour concentrer aujourd’hui 7 % des ventes en valeur. Un phénomène intéressant qui voit la demande du public nourrie par les acteurs du marché sous l’effet d’un travail d’innovation et de lancements.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte