Deux laboratoires se partagent le leadership du rayon des substituts nicotiniques : Johnson & Johnson met l’accent sur la formation aux équipes pour bien expliquer l’éventail de sa gamme Nicorette. La marque communique également au point de vente (PLV, présentoirs de comptoir, affichage), dans les médias et auprès des tabacologues ;
Pierre Fabre Santé privilégie également le partenariat avec l’officine au travers de moyens très divers : mise à disposition d’outils d’aide à la prise en charge (brochures d’information sur les bénéfices de l’arrêt du tabac, posters conseil sur la délivrance, tests sur le niveau de dépendance et de motivation), formation aux équipes sur l’utilisation des produits Nicopatch/Nicopass et le suivi du patient, mise en avant au linéaire, PLV vitrine, opération de dynamisation des ventes (le défi 7 jours sans tabac)…
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !