L’INFLUX ET L’EFFLUX du peptide Aß cérébral au travers de la barrière hémato-encéphalique sont régulés, respectivement, par le récepteur RAGE (Receptor for Advanced Glycation End products) et la protéine apparentée aux récepteurs des LDL (LRP). Il est logique de penser que la sortie du peptide toxique et sa séquestration au niveau des LRP solubles (sLRP) de la circulation pourrait réduire la symptomatologie de la MA.
Plante utilisée en médecine ayurvédique
Le ginseng indien à l’assaut de la maladie d’Alzheimer
Publié le 13/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Des chercheurs indiens ont découvert que des extraits de Withania somnifera (WS), une plante traditionnelle utilisée en médecine ayurvédique et mieux connue sous le nom de ginseng indien, présente une action originale contre l’accumulation cérébrale du peptide bêta-amyloïde (Aß) responsable de la maladie d’Alzheimer (MA).
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !