« ÉDULCORANTS artificiels : Faut-il avoir peur de l’aspartame ? » Tel est le thème de l’audition publique organisée au Parlement européen le 16 mars dernier par Corinne Lepage et Antonyia Parvanona.
Innocuité de l’aspartame
Le doute sur les édulcorants subsiste
Publié le 31/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après avoir conclu que les deux études mettant en cause l’innocuité de l’aspartame ne justifiaient pas une révision des évaluations précédentes de l’aspartame, l’ANSES et l’EFSA revoient leurs positions. Un groupe de travail va être mis en place afin d’évaluer les bénéfices et les risques nutritionnels des édulcorants intenses et la nécessité éventuelle d’élaborer des recommandations. Le Dr Laurent Chevallier du Réseau environnement santé (RES), qui a été étendu lors d’une audition publique au parlement européen, s’interroge.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !