Aucun cas identifié depuis 3 ans

Le combat homérique de l’Inde

Publié le 28/04/2014

Le 11 février dernier, les autorités indiennes ont célébré en présence de la directrice de l’Organisation mondiale de la santé Margaret Chan, l’éradication de la poliomyélite en Inde. La zone Asie du Sud-Est attend donc la certification prévue pour la fin mars. Si cette étape décisive symbolise le couronnement de plus de deux décennies d’intenses efforts, elle n’est pas le générique de fin du combat mené contre la polio en Inde.

L’ÉRADICATION de la poliomyélite en Inde annoncée le 13 janvier 2014 et célébrée en ce mois de février a suscité la satisfaction générale. En janvier 2011, le pays connaissait son dernier cas de polio. C’était il y a plus de trois ans : la durée minimum demandée par l’Organisation mondiale de la santé pour certifier une région exempte de polio. Maintenant que la chaîne de transmission du virus a été brisée dans le pays, il s’agit de ne pas baisser la garde pour ne pas voir la maladie revenir à grands pas.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 11€60/mois

(résiliable à tout moment)