EXPLIQUEZ à deux personnes qu’elles devront accomplir la même tâche mais que leur salaire sera différent, et vous risquez quelques ennuis. C’est bien connu, les hommes n’aiment pas les inégalités, surtout en matière de distribution des revenus. Ce qui l’est moins, c’est que cette aversion « n’est pas seulement le fait d’une règle ou d’une convention sociale mais s’inscrit au niveau cérébral dans le circuit de la récompense », expliquent dans un article publié dans la revue « Nature » Thomas N. Mitchell, professeur de neurosciences cognitives et John O’Doherty, professeur de psychologie.
Sciences sociales et neurosciences
L’aversion de l’inégalité est inscrite dans le cerveau
Publié le 21/03/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’homme n’est pas seulement à la poursuite de son propre intérêt, il a une aversion profonde pour l’inégalité, inscrite dans son cerveau. Telle est la conclusion d’une étude publiée dans la revue « Nature ».
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !