Cinq académies* ont choisi, ensemble, de « contourner l’antibiorésistance » et de montrer qu’il y a « des raisons d’espérer ». Il faut dire que l’état des lieux n’est pas fameux : l’antibiorésistance serait responsable, en France, de 158 000 infections et de 15 000 décès par an. En 2050, si rien n’est entrepris, elle pourrait causer plus de 10 millions de décès dans le monde.
À la une
La révolution antibiotique est en marche
Par
Publié le 23/06/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La recherche en antibiothérapie serait-elle en train de sortir de l'impasse ? Tel est le raisonnable espoir permis par de récentes et stupéfiantes avancées dans ce domaine. Grâce à une meilleure compréhension du phénomène de l'antibiorésistance et des écosystèmes bactériens, les nouveaux antibiotiques révolutionnent la lutte antimicrobienne. Une lutte condamnée au dynamisme et à la créativité.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !