« IL N’Y A aucun exemple, dans toute l’histoire du médicament d’hier et d’aujourd’hui, d’un dérapage scientifique et éthique comparable et d’une cascade de tromperies aussi moralement choquantes », écrit Philippe Even dans « La Vérité sur le cholestérol » qui sort jeudi prochain aux Éditions du Cherche midi. Pour lui, le cholestérol pourrait bien être un ennemi imaginaire contre lequel des millions de personnes se battent pour rien depuis des années.
Un livre prétend que les statines sont plus dangereuses que le cholestérol
La Haute Autorité de santé dénonce l’irresponsabilité de l’auteur
Publié le 18/02/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La nouvelle charge de Philippe Even* contre les médicaments - pour lui, le cholestérol est sans danger, ce sont les statines qui sont dangereuses - n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions, notamment de la part de la Haute Autorité de santé.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !