Toux et maux de gorge

La gamme Codotussyl donne de la voix

Publié le 26/10/2009
Article réservé aux abonnés
Depuis le rachat de la gamme Codotussyl en janvier 2009, les laboratoires Génevrier haussent le ton et donnent de la voix. Leur démarche est de favoriser le libre accès en guidant l’utilisateur dans le choix des traitements contre les toux et les maux de gorge, par un encadrement responsable.

AVEC de nouvelles références, des packagings relookés et une meilleure accessibilité, la volonté de Genévrier est de renforcer le positionnement de la marque au sein des pharmacies, ainsi que le rôle du pharmacien en automédication. La nouvelle gamme Codotussyl compte sept références qui contiennent des formules actives pour une guérison rapide. La toux grasse est fluidifiée par un expectorant à l’acétylcystéine, la toux sèche est calmée par un antitussif à la pholcodine, et les maux de gorge sont soulagés par l’action conjuguée d’un anesthésique local (lidocaïne), un antiseptique (cétylpyridium) et de la vitamine C.

Les pharmaciens ont participé à la création des packagings, qui sont adaptés au libre accès. Un bandeau de couleur identifie le symptôme : bleu pour la toux sèche, vert pour la toux grasse, et rouge/orangé pour les maux de gorge. La localisation de l’affection et l’indication sont humanisées par un visage, la galénique est illustrée, le dosage et la durée du traitement sont clairement précisés.

Dès le mois de novembre 2009 et jusqu’au mois de février 2010, la marque Codotussyl sera présente sur les écrans de télévision, ce qui représente 350 millions de contacts. Une communication explicative et ludique va rendre accessible la pathologie d’un point de vue médical. Le concept des spots diffusés consiste à identifier les trois pathologies par une animation graphique des symptômes, à l’intérieur du corps au niveau des trois localisations concernées. L’efficacité de la marque est alors mise en scène par l’action des principes actifs contenus dans chacun des produits. Le patient pourra ainsi reconnaître plus facilement les symptômes dont il souffre, et les décrire au pharmacien qui pourra répondre plus efficacement à ses besoins. En relais de la campagne télévisée, et afin de renforcer la visibilité de la marque, les pharmaciens seront équipés de panneaux vitrine, de PLV de comptoir, de balisage, ainsi que de sacs et de leaflets à destination de leurs clients.

D’après une conférence des laboratoires Genévrier.
CHRISTINE NICOLET

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2697