Plusieurs épidémies de rougeole ont frappé des pays européens en 2017. Au total, 14 600 cas ont été notifiés au sein de l’Union européenne, dont 37 décès, selon un rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. C’est trois fois plus qu’en 2016. Dans 86 % des cas où le statut vaccinal était connu, la personne n’était pas vaccinée.
Rougeole
La France se prépare à une épidémie
Par
Publié le 03/05/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les épidémies de rougeole ont touché plusieurs pays en Europe. La France pourrait être prochainement concernée, étant donné une forte augmentation du nombre de cas de rougeole en début d’année. Afin de faire face à une éventuelle épidémie, une nouvelle stratégie de gestion a été proposée par les autorités de santé.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !