Marché du sevrage tabagique

La concurrence de l’e-cigarette  Abonné

Publié le 23/01/2014
Un facteur inédit vient bouleverser la problématique du tabac en France et tous les indicateurs du marché le signalent : le succès croissant de l’e-cigarette modifie les habitudes des fumeurs. La vente de substituts nicotiniques s’en ressent et les laboratoires s’interrogent sur ce phénomène de société.

UNE NOUVELLE HAUSSE du prix du tabac (20 centimes de plus pour les cigarettes, 50 centimes pour le tabac à rouler) vient d’entrer en vigueur, hissant le prix du paquet de cigarettes à des niveaux records compris entre 6,50 euros et 7 euros. Cette nouvelle augmentation impacte bien sûr la vente des produits du tabac qui, pour les cigarettes, chute de plus de 8 % en volume pour l’année 2013 (source OFDT*).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte