La PrEP en Suisse

Importation de génériques de Truvada : vigilance accrue

Par
Publié le 11/03/2019
En Suisse, le prix du Truvada incite les PrEPeurs à se tourner vers des importateurs agréés via Internet. Mais à la suite de contrôles pointant des provenances douteuses, les autorités mettent fin à un assouplissement informel qui permettait d’importer trois mois de traitement dans le cadre de la PrEP.

Si la prophylaxie pré-exposition, dite PrEP, est autorisée en Suisse depuis 2016, son accès est rendu difficile par le prix du Truvada (emtricitabine + ténofovir). Car non seulement la PrEP n’est pas prise en charge par la collectivité en Suisse, mais le brevet du Truvada court encore jusqu’en 2021 sur ce territoire et ne permet pas l’introduction de génériques. Résultat : l’achat d’un mois de traitement dans une pharmacie suisse revient à 900 francs suisses, soit près de 800 euros.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte