Composition. Tannate de gélatine, six souches de bactéries lactiques inactivées : quatre souches du groupe lactobacilles (L. acidophilus, L. plantarum, L. casei, L. rhamnosus) souche de bifidobacterium bifidum, streptococcus thermophilus.
Revendication. Traitement des dysfonctionnements digestifs tels que la diarrhée, favorise la restauration de la flore intestinale. Le tannate de gélatine forme un biofilm protecteur des cellules épithéliales intestinales, favorise la diminution de la sécrétion des cytokines pro-inflammatoires. En piégeant les agents pathogènes par un effet gluant, il neutralise leur adhésion à la paroi intestinale et favorise leur élimination via les selles. Il prévient ainsi le développement de la réaction inflammatoire. Les bactéries lactiques agissent en synergie pour veiller à l’équilibre du système digestif et empêcher la prolifération des micro-organismes et des bactéries à l’origine de la diarrhée aiguë.
Le plus produit. Agit sur l’ensemble des symptômes pour un soulagement rapide et complet en douze heures, sans effets secondaires.
Mode d’utilisation. Adultes et enfants à partir de 15 ans. Prendre 1 à 2 comprimés toutes les 4 à 6 heures jusqu’à disparition des symptômes.
Présentation. Dispositif médical de classe 3.
Boîte de 12 comprimés.
PPHT. 12 euros.
Code ACL. 544 442.8.
Fabricant. Urgo.
Tél. 03.80.54.54.00.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !