Composition. Lactobacillus acidophilus La-14 ou bacilles de Döderlein, deux milliards de lactobacilles par gélule.
Revendication. Aide à restaurer et à maintenir une flore vaginale normale, complète les traitements des troubles urogénitaux. Les bacilles conservent intacte la flore, ils renforcent la barrière commensale et limitent les infections en créant une compétition avec les germes pathogènes. Ils produisent de l’acide lactique et aident au maintien d’un équilibre du pH vaginal à 4,5. Ils éliminent l’inconfort vaginal (démangeaisons, picotements, odeurs et écoulements).
Le plus produit. Innovation galénique « cap in cap » pour préserver la qualité, la stabilité et le nombre des lactobacilles, et favoriser leur libération et leur diffusion dans l’intestin, puis leur migration vers le côlon et le vagin. Les deux gélules sont insérées l’une dans l’autre dans un bain d’huile protecteur, celle au centre contient l’actif et s’ouvre dans l’intestin.
Mode d’utilisation. Prendre deux gélules cap in cap par jour pour favoriser la restauration de la flore, et une gélule cap in cap par jour pour préserver une flore saine.
Présentation. Boîte de 30 gélules cap in cap.
Prix public conseillé. 14,50 euros.
Code ACL. 975 683.4.
Fabricant. Arkopharma.
Tél. 04.93.29.11.28.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !