Principe actif essentiel. Extrait allergénique standardisé de pollen de graminée de phléole des prés (Phleum protense). Comprimés à unités de qualité standardisée (SQ-T).
Classe pharmacologique. Extrait allergénique, pollen de graminée.
Indication. Traitement de désensibilisation afin de modifier l’évolution de la rhinite et de la conjonctivite allergiques déclenchées par les pollens de graminées chez les adultes et les enfants (à partir de cinq ans et rigoureusement sélectionnés), ayant une symptomatologie clinique avec confirmation diagnostique par un test cutané positif aux pollens de graminées et/ou la présence d’igE spécifiques.
Posologie. Voie sublinguale. Un lyophilisat par jour. La durée de traitement préconisée est de trois ans, mais le traitement doit être arrêté en l’absence d’amélioration des symptômes à la fin de la première saison des pollens.
Précautions d’emploi. La première prise doit être effectuée sous surveillance médicale pendant 20 à 30 minutes. Ne pas déglutir pendant au moins une minute et ne pas absorber d’aliment ni de boisson dans les cinq minutes qui suivent la prise.
Conseils associés. Libérer le comprimé de la plaquette avec des doigts secs et le déposer immédiatement sous la langue. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.
Présentation. Boîte de 30 lyophilisats (3 plaquettes de 10).
Code CIP. 378 011.6.
Liste I
Prix public. 69,18 euros.
Remboursé par la SS. 15 %
Fabricant. Alk-Abello.
Tél. 03.29.80.24.24.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !