En présence des rugbymen du Stade Français Paris, équipe dont il est partenaire, ÉvoluPharm, le laboratoire du groupement éponyme (2 000 adhérents) a présenté les applications de sa gamme dédiée aux sportifs.
Son produit phare, Topiflex, jouant sur les effets froid (huile essentielle d’eucalyptus et du menthol) et chaud (Ravintsara et Gaultherie) est décliné, depuis un an, en roll-on, une formule appréciée des joueurs pour son action sur la souplesse articulaire et la récupération musculaire (arnica, saule blanc, harpagophytum).
Toujours dans la prise en charge des professionnels comme des amateurs, le laboratoire a lancé en septembre, un spray « effet froid », Cryotherm. Face au succès de ses produits — le gel Topiflex s’est vendu à 300 000 exemplaires — Évolupharm rendra ses produits accessibles, en 2017, à toutes les officines.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !