Un anticorps monoclonal antitumoral puissant

ESK1 se lie aux cellules leucémiques et aux tumeurs solides

Publié le 25/03/2013
Des chercheurs ont développé un anticorps monoclonal humain anticancer, ESK1, très prometteur pour traiter des leucémies et tumeurs solides. Deux modèles murins montrent son innocuité et son efficacité contre des leucémies disséminées. Une évaluation clinique pourrait débuter dans un an.

L’ONCOPROTÉINE WT1 (Wilms tumor 1) est une protéine nucléaire trouvée dans diverses leucémies (y compris dans les cellules souches leucémiques) et de nombreuses tumeurs solides (dont le cancer de l’ovaire et le mésothéliome), et généralement absente dans les cellules normales. Elle a été désignée récemment par le NIH comme la cible prioritaire des immunothérapies.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte