La Société française de neurologie (SFN) a fait des recommandations, publiées l’an dernier, sur la prise en charge de la première crise d’épilepsie, car c’est à ce moment-là qu’il importe de mettre les patients dans une bonne filière de soins. En pédiatrie, plus de 90 000 enfants sont concernés. Or il est difficile de mettre ces recommandations en pratique en raison des difficultés d’accès à un neurologue et à un électro-encéphalogramme (EEC), qui reste un examen crucial.
Plusieurs mois d’attente pour l’accès à l’EEG
Épilepsies : le cri d’alarme des spécialistes
Publié le 02/11/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’épilepsie est la deuxième maladie neurologique en France, sa prévalence est en moyenne de 1 %. Aujourd’hui, beaucoup d’épileptiques pourraient vivre beaucoup mieux s’ils étaient convenablement diagnostiqués, bien soignés et mieux suivis. Pour la première fois, les sociétés savantes de neurologie et tous les acteurs engagés dans ce domaine dénoncent des prises en charges inégales et souvent insuffisantes.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !